Mercredi 05 juin - Chateau de Neuvic

A partir de 14h30 / entrée libre
Fort de la très belle expérience de l’édition 2018 nous nous retrouverons cette année encore au château de Neuvic pour la journée différence / in-différence. Ici on se croise, on se découvre, on se rencontre / raconte !
Autour de la thématique :


«Porter et être porté»

porter etre porté

Des groupes du territoire viendront partager avec vous de petites formes artistiques. Ici l’expression est libre et plurielle : écriture, lecture, théâtre, danse, photos... tout est permis pour porter un regard collectif sur la différence !
Chaque groupe engagé dans ce projet a rencontré la cie Solsikke pour un atelier danse «porter et être porté» dans le cadre du COTEAC «Graines de citoyens». Avec l’I.M.E de Neuvic, la Prada de Bourdeilles, l’ADHP de Saint-Astier, l’école Mounet Sully, l’EHPAD de Neuvic, des écrivaines et comédiens de la vallée...

17h00 - parc du château (Tarif unique 5€)


« Rejoindre le papillon »

rejoindre le papillon

Fable dansée sur une fragilité - Compagnie Solsikke (à partir de 10 ans) Le site web de la Compagnie
Par ces histoires intimes, où un moment tout bascule, "Rejoindre le papillon" évoque le chemin émotionnel parcouru par des parents face au handicap de leur enfant, ou tout simplement, par toute personne devant accompagner une personne en grande fragilité. Une écriture chorégraphique dans la tradition de la danse-théâtre développée par Pina Baush ou Maguy Marin. Où est la fragilité ? Qui la porte ? Qui soutient ? Deux danseurs, un banc, une danse en espace public où le spectateur prend toute sa place.

Marie Chataignier - auteure, chorégraphe et interprète
Xavier Kim – acrobates et danseurs
Yves Miara – compositeur et musicien
Léa Grange – Réalisation sonore

Appuyer sur entrée pour lancer la recherche