Skip to main content

Quatre sœurs, compagnes de route, qui rêvent de chanter ensemble, comme quand elles étaient petites, rêvent de tricoter leurs souvenirs pour en faire une couverture douillette dans laquelle chacune pourra venir se lover.

L’aventure : en décidant de se retrouver régulièrement, de prendre le temps pour parler, se rappeler, comparer et confronter les souvenirs, elles font resurgir une mémoire enfouie , et avec elle, des chansons, des émotions, des sensations, des images fortes : celles d'une époque, les années 60.
L'aventure devient alors un voyage qui donne corps à une vision du monde, à une histoire. Celle qu’on trimballe tous dans nos coffres à bagages, coffres à trésors.

Avec qui : d'abord elles sont 4 : Wally, Agnès, Anne et Joëlle. Mais Wally « ne veut plus faire partie de la joyeuse troupe qui se frotte les voix, frotte les cœurs. Ça réchauffe, mais ça peut brûler». Alors, elles chantent à trois : Avec Isabelle, qui va broder sur cette matière pour lui donner encore plus de musicalité, avec sa voix et son piano. Et Eve qui va tisser, avec son fil, son écriture sensible, les fragments de souvenirs entre eux et en harmonie avec la partition musicale.

Et cela donne Un spectacle pensé comme un billet musical et conté, billet doux, billet joyeux et naïf, très naïf, mais pas tant que ça…
Une partition à cinq voix et piano,légère et nostalgique, joyeuse et fantasque, bande originale de femmes qui se rappellent les petites filles qu’elles ont été. Un voyage pour tous : ceux qui ont connu les années soixante et les autres.

Bohemian-country-soul

Il était une fois une intrépide chanteuse américaine à la voix bluesy, qui vivait dans sa propre comédie musicale. Divaguaient avec elle deux comparses, une valise en cuir, et un accordéon…Welcome Wendy vous embarque pour un folk-punk, lo-fi hip-hop, good time American show.
Venez voyager avec elle et ses acolytes en fanfare sur des sons bohemian-country-soul, dans un monde pour le moins burlesque !

Élevée au son des moteurs et des riffs de guitares, la fratrie Motorcycle Show distille une musique rock qui sent bon la sueur et l’huile de vidange. Juchés sur leurs bécanes à faire pâlir un fan de Harley, ces bikers périgourdins présentent un set rock’n’roll très 70’s. Jouant au sol ou bon leur semble, les trois motards alternent entre sketch, impro et rock crasseux, assurant la proximité avec le public. Les trois solex tunés et transformés en amplis guitare sauront vous faire vibrer les tympans au rythme de leurs riffs endiablés.

«Mes nouvelles chaussures»
Un petit garçon enfile de nouvelles chaussures et part goûter à la rivière. En chemin, il découvre le monde qui l’entoure: rues, maisons, paysages, personnes et animaux. Ses chaussures accumulent expériences et aventures et lui, petit à petit, grandit.La taille des chaussures nous accompagne tout au long de la vie. La taille mesure le pied, mais aussi l’âge, les expériences, la manière avec laquelle on marche dans la vie. Passent les jours, les années et les boîtes de chaussures. Petites, moyennes, grandes...

Une nouvelle expérience
Dans ce spectacle, nous partons d’un fait réel (une tradition de Vinaròs, un village méditerranéen) pour arriver à l’universel (un voyage initiatique, d’apprentissage, de découvertes et de lien avec la nature). Nous aimerions que, pour les enfants, ce spectacle soit une aventure. Et qu’il connecte les adultes avec leur enfance: chansons populaires, relation avec la nature, la valeur du temps qui passe. Parce que nous travaillons autant pour les uns que pour les autres, pour convertir ce petit moment partagé en une nouvelle expérience.

Samba Garage propose un spectacle à effectifs variables , alliant chaque fois chorégraphies, chants et percussions.
Le set décline plusieurs ‘‘couleurs’’ musicales, de la traditionnelle samba carioca de bateria à des tourneries rap funk ou afro, en passant par des samba reggae et autres afoxè, maracatu et rumba.
A la croisée des rythmes afro-brésiliens et africains, Samba Garage reste avant tout une troupe du Périgord, façonnant sa propre sensibilité, sa propre culture dans un répertoire inspiré de rythmes traditionnels d’ici et d’ailleurs, un répertoire qui procure une irrésistible envie de danser !
Tout en étant amateur, cette troupe n’en cherche pas moins à perfectionner son jeu, s’engager dans de nouveaux projets, alimenter son répertoire de nouvelles créations métissées et surtout distiller la bonne humeur tout le long de ses déambulations et représentations.